Gforce-trainer
DeutschEnglishFrancaisNederlands

Une nouveauté dans l’entraînement des pilotes

Le G-Force-Trainer est un simulateur de force centrifuge, conçu spécialement pour la formation et le recyclage continu des pilotes de parapente.
Ce simulateur permet de créer une situation semblable à la réalité, mais sans danger. Il permet aux pilotes de s’entraîner à la descente en spirale raide, également connue sous le nom d’spirale serrée.
De cette façon, l’entraînement avec le simulateur permet d’acquérir une maîtrise de la dynamique, ce qui pourra engendrer une baisse du nombre d’accidents à long terme.
C’est toi qui contrôle directement le G-Force-Trainer à l’aide des lignes de frein. La suspension du pilote est conçue d’une manière à permettre le déplacement de son poids. À l’aide de plusieurs axes de rotation tu prends exactement la position dans l’espace dans laquelle tu te trouves tout au long d’un spirale serrée.
Tu tournes autour de l’axe vertical jusqu’au piqué en spirale dans une position de plus en plus transversale et avec une accélération « G » croissante. Ce simulateur devient de plus en plus populaire même en dehors du parapente. Il trouve toujours plus d’usage auprès de        « non-pilotes ». Juste pour le plaisir!
C’est avec un programme d’entraînement spécialement conçu  que les pilotes de parapente développent une résistance à des forces centrifuges. Une nouvelle forme d’entraînement de sécurité qui aura toujours plus d’intérêt à l’avenir.
Descente en spirale serrée sur une période relativement longue à 4,9g  *) ??....*)
Valeur mesurée en vol avec un parapente de catégorie LTN B
Après un entraînement à accélération « G» avec le premier simulateur de force centrifuge au monde, tu seras préparé au mieux pour cela.
Cette année tu peux gagner des prix d’une valeur de plus de 5000€ au « G-Force Contest » !
 

 


 


 

 

 

 

 


 

«J’ai remarqué qu’il y avait une réelle amélioration dans la sécurité des pilotes qui avaient été sur le G-force trainer, déclare Bruce Goldsmith, champion du monde, et que cela était tout au moins aussi  utile que de faire un cours de SIV. »

 

 

 

Destinations en EUROPE

Depuis 2012 quatre "G-Force Trainer" sont en service en Europe.

 

 

                AUTRICHE        HOLLANDE       SUISSE         FRANCE

                 Gröbming          Heemskerk         Malans          Annecy